Un conservatoire permettant l’étude et le développement des arts traditionnels du Pays Basque
Tradition
Bilaka réunit des danseurs et musiciens spécialistes des danses et des musiques traditionnelles du Pays Basque, désireux de représenter leur culture dans et à l’extérieur des frontières basques.
Les plus grands experts des rites, des danses sociales et des traditions basques sont invités à Bilaka pour contribuer à la dynamique de son projet.
Il s’agit de former un ensemble d’artistes héritiers du patrimoine immatériel du Pays Basque, chargés de le conserver, de le développer et de le divulguer avec le souci de l’excellence.
AMBASSADEUR DU PAYS BASQUE
Danse, musique et chant définissent et véhiculent ce qu’est le Pays Basque. Ils contribuent à sa notoriété internationale et constitue un vecteur de développement économique. Bilaka souhaite valoriser l’image du Pays Basque et participer à son rayonnement à travers le monde.
Ethnopôle Basque
Bilaka est membre de l’Ethnopôle basque formé par l’Institut Culturel Basque et l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, labellisé par la commission nationale du patrimoine ethnologique et du patrimoine culturel immatériel. L’Ethnopôle est chargé d’enrichir la recherche sur le patrimoine culturel immatériel et de contribuer à sa transmission et à sa valorisation. Bilaka participe à la recherche-action sur le rapport « patrimoine création », en particulier dans les domaines de la danse, du chant et de la musique.
Bilaka zentroa
Contactez nous